Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > E.P.S. - A.S. > Association Sportive > 5ème du Championnat de France de Course d’Orientation, retour en vidéo de (...)
Publié : 11 juin 2016

5ème du Championnat de France de Course d’Orientation, retour en vidéo de l’ambiance


Le championnat de France UNSS de Course d’Orientation s’est déroulé du 17 au 19 mai. 
Cinq élèves représentaient le collège Georges BESSE du côté de La Bresse, dans les Vosges : 4 coureurs (Axel BREJARD, Gwenola BERTIN, Florentin ROUSSELET et Léa BONSENS) et 1 jeune officiel (Hugo THERET).


Retour en vidéo sur ce championnat de france qui a permis aux élèves du Collège de Loches de prendre une 5ème place


https://www.youtube.com/watch?v=3Cn_deOtwoU&feature=youtu.be


La compétition comportait deux épreuves : un relais le premier jour et une course dite de « répartition » le second. Les deux jours de compétition ont été l’occasion pour les jeunes de mettre à nouveau en place toutes les choses travaillées pendant les séances d’entraînement à l’Association Sportive. La « répartition », en plus de demander technique et physique (surtout dans les Vosges), demande aux élèves une certaine méthodologie afin de rendre le travail optimal. Et tout le travail qu’ils ont fourni en préparation a payé puisqu’il a permis aux élèves de se classer à la 5ème place du classement général (44 équipes en course), réalisant encore une fois une très belle performance.



 


 


 


 


 


 


L’association sportive du collège continue son fonctionnement jusqu’à la fin de l’année avec notamment l’activité Raid multisports où les élèves devront enchaîner du Run and Bike, du Canoe, de la Course d’Orientation et divers jeux d’adresse.