Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Actualités du Collège > Report du DNB AU LUNDI 1ER ET MARDI 2 JUILLET
Publié : 24 juin 2019

Report du DNB AU LUNDI 1ER ET MARDI 2 JUILLET


Communiqué de presse du Minsitère :


« La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, il a été décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.


Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.


Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée. 


Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures. Nous souhaitons prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre. »


Merci de noter :


1/ LES HORAIRES ET L’ORDRE DES ÉPREUVES SONT INCHANGÉS PAR RAPPORT À LA CONVOCATION INITIALE. DE NOUVELLES CONVOCATIONS SERONT ADRESSÉES AUX ÉLÈVES PAR VOIE POSTALE OU POURRONT ÊTRE RETIRÉES AU SECRÉTARIAT À COMPTER DU MERCREDI 26 JUIN. TOUT ÉLÈVE N’AYANT PAS DE NOUVELLE CONVOCATION POURRA VALABLEMENT SE PRÉSENTER LE LUNDI 1ER JUILLET MUNI DE LA CONVOCATION INITIALE PORTANT LES DATES DU 27 ET 28 JUIN.


Épreuve du brevet de français : lundi 1er juillet de 9h à 12h15
Épreuve du brevet de maths : lundi 1er juillet de 14h30 à 16h30
Épreuve du brevet d’histoire-géo : mardi 2 juillet, de 9h à 11h
Épreuve du brevet de sciences : mardi 2 juillet, de 13h30 à 14h30

2/ LES ÉLÈVES N’AURONT PAS COURS DU MERCREDI 26 AU VENDREDI 28 JUIN. EN EFFET LA PRÉPARATION DES SALLES SE DÉROULERA COMME PRÉVU À PARTIR DU 26 ET L’ETABLISSEMENT - CENTRE D’EXAMEN POUR PLUS DE 300 CANDIDATS - SERA DONC FERMÉ.

3/ LES NOTIFICATIONS D’AFFECTATION CONCERNANT L’ORIENTATION SERONT REMISES LE MARDI 2 JUILLET APRÈS L’EPREUVE DE SCIENCES.