Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Actualités du Collège > Point d’information au 23 avril 2020
Publié : 23 avril 2020

Point d’information au 23 avril 2020


Concernant la reprise des cours


1. Comme vous le savez, le ministère élabore un plan de reprise qui doit être précisé dans les jours ou la semaine à venir. Nous attendons donc des éléments précis.

2. Dans l’attente, voici quelques éléments de calendrier et d’organisation :

- du 27 avril au 10 mai : nous serons toujours en période de confinement avec poursuite de l’enseignement à distance ; de même du 11 mai au 15 mai, même si le confinement est levé, les établissements du secondaire ne reprendront qu’à partir du 18/5. La période d’enseignement à distance se poursuivra donc pendant 3 semaines.

3. Si vous avez des difficultés d’accès à l’ent, vous pouvez demander l’envoi de cours par la voie postale.
POUR LES NIVEAUX 6ÈME ET 5ÈME : DÉPART du courrier une fois par semaine le mardi ; 
POUR LES NIVEAUX 4ÈME ET 3ÈME : DÉPART du courrier une fois par semaine le mercredi ; 

4. Il est ensuite prévu une reprise des 6ème et des 3ème à partir du 18 mai puis des 5ème et des 4ème à partir du 25 mai ; nous déterminerons en fonction des annonces ministérielles un protocole d’accueil pour le collège ; 


5. A partir du 27 avril, les familles de 6ème et de 3ème seront toutes contactées par téléphone par le collège pour faire le point sur les cours, les besoins de copies, les formalités de réinscription et d’orientation et la présence en cours à partir du 18. Dans un deuxième temps nous contacterons les familles de 5ème et 4ème.


Concernant l’orientation et le DNB


1. Pour l’orientation, les fiches de voeux et de réinscription pour tous les niveaux, de la 6ème à la 3ème seront envoyées par la voie postale. Nous proposerons des entretiens en présentiel ou par téléphone à toutes les familles qui souhaitent des informations.


2. Pour le DNB, dès qu’une circulaire nous sera adressée par le ministère sur les modalités de calcul des points, nous informerons les élèves et les familles.



Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons reçu des protocoles clairs nous permettant un fonctionnement aussi normal que possible !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement

Laurent Thieux
Principal