Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Informations pratiques > Information aux familles et aux élèves - protocole sanitaire covid-19 pour la (...)
Publié : 25 août 2020

Information aux familles et aux élèves - protocole sanitaire covid-19 pour la rentrée de septembre 2020


Les règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage des élèves et groupes sont assouplies. Les mesures suivantes s’appliqueront :


1. Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38° C ou plus) ou en cas de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. La vie scolaire sera immédiatement informée.
2. Les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe.
3. Il appartient aux familles de fournir deux masques par jour à leur enfant. Le masque sera ôté pour le repas et le nouveau masque sera mis après le repas. Les tables du restaurant scolaire seront nettoyées et désinfectées par les agents après chaque service.
4. Le lavage des mains doit être réalisé a minima :
a. A l’arrivée dans l’établissement (borne de gel hydroalcoolique) ;
b. Avant chaque repas (lavage des mains au savon) ;
c. Après être allé aux toilettes (lavage des mains au savon) ;
d. Le soir dès l’arrivée au domicile.
5. Le port du masque est également obligatoire sur le parvis devant le collège. Il s’impose aux élèves comme aux parents. Les regroupements devant le collège seront limités.
6. Les parents comme tous les intervenants extérieurs devront porter le masque et se désinfecter les mains à la borne de gel hydroalcoolique lors de leur entrée au collège.
7. Une information sera donnée aux élèves par l’infirmière scolaire sur le port du masque et le lavage des mains durant les premiers jours de l’année scolaire. Vous êtes invités à contacter le médecin ou l’infirmière scolaire pour toute question d’ordre médical.


MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES POUR LA SECURITE DE TOUS


Les prescriptions ci-dessus exposées sont susceptibles d’être complétées ou ajustées en fonction de l’évolution du protocole sanitaire national.