Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Slam 2018-2019 > Atelier slam au collège 3B-3E ET 5A
Publié : 4 juillet 2019

Atelier slam au collège 3B-3E ET 5A


Cette année, trois classes "SLAMENT" au collège. Le projet a été mis en place par le professeur documentaliste en collaboration avec le professeur de français des deux classes de 3ème et du professeur spécialisé en 5ème (SEGPA).



Depuis la fin du mois de décembre tous les 15 jours, les différentes classes retrouvent Yopo et Zurg de la Meute Slam ( voir article slam 2017-2018) pour des ateliers de 2h. Après une courte présentation du slam, les élèves ont écrit un acrostiche et se sont trouvés un Blazze ( surnom).


 


Très vite les élèves ont été incité à écrire des textes sur les thèmes de leur choix. Yopo et Zurg sont venus donner des explications sur le rythme d’un texte, les images poétiques, la composition....


Les élèves travaillent également l’interprêtation puisqu’ils se produiront le jeudi 25 avril 2019 dans la salle polyvalente du collège devant les autres élèves de 3ème.


Les élèves de 5A qui ont suivis aussi des ateliers, vont le vendredi 5 avril enregistrer leurs slams dans un studio d’enregistrement de Reignac-sur-Indre.


Photo Copyrigh Temps Machine 2019


Logo rubrique Diversides.com



 

Portfolio automatique :