Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Slam : "Au Slam Citoyens"

Articles

  • Au Slam Citoyens la suite - Octobre 2018

    Suite au projet mis en place au collège et au lycée, 5 élèves de 3ème ont pu participer aux Trophées du Slam à Paris avec en cadeau la rencontre avec Marc Smith et Grand Corps Malade.

  • Jour J : le spectacle "AU SLAM CITOYENS" - Avril 2018

    LE SPECTACLE ....
    Nous y sommes, vendredi 23 Mars 2018, le trac monte d’un cran pour les 140 élèves du Lycée Planiol et du Collège Georges Besse de Loches.
    13h, arrivée dans la salle Agnès Sorel, les 140 élèves du projet sont enfin réunis. L’angoisse et le trac montent d’un coup mais tous se préparent à un grand moment d’échange et de partage autour du Slam.
    Zurg et Yopo assurent comme toujours le show et la fièvre monte dans la salle ou le public commence à arriver ( parents d’élèves, autres (...)

  • Un projet, deux établissements, trois professeurs documentalistes... - Avril 2018

    En mars 2017, les trois professeurs documentalistes des Lycées Planiol et du Collège georges Besse de Loches se sont retrouvées afin de construire un projet commun.
    Très vite ce projet a pris forme autour du SLAM. Contact est pris avec la Ligue du Slam qui se trouve à Neuilly-le-Brignon et ses créateurs Yopo et Zurg.
    Le projet prend forme, les sources de financement sont trouvées, les collègues de disciplines contactés. Au final 140 élèves impliqués ( lycéens et collégiens), ainsi que les (...)