
Pour la 3ème année les élèves de SEGPA participent aux concours Médiatiks.
Ils sont arrivés 3ème de la catégorie Journaux papier Félicitations aux journalistes et aux enseignants qui encadrent le projet.
Le Petit Georges Besse sur le podium !
Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4ème et de 3ème, auteurs du Petit Georges Besse sont arrivés 2ème au Concours Médiatiks dans la catégorie Journaux imprimés.
Les élèves ont travaillé sur le thème des adolescents et la littérature.
Vous (...)
Dans le 7ème numéro de notre journal, vous pouviez lire l’interview exclusive de Maud Griezmann, présente au Bataclan lors de l’attaque terroriste du 13 novembre.
Voici notre article :
Cet interview, nous a valu d’être mis en valeur par le journaliste Alain Gineste de France Bleu Touraine (...)
Les élèves de 4A ont participé au Concours Médias dans mon collège organisé par la Nouvelle République.
Une photographie a été faite illustrant les élèves de 4A en plein processus de création de leur journal.
Ils sont arrivés 3ème de ce concours. Ils ont remporté une visite des locaux de la (...)
JOURNALISTES EN HERBE....
Depuis 3 ans, à l’initiative d’une enseignante de la section SEGPA et du professeur documentaliste, alternativement les élèves de 4ème ou de 3ème SEGPA participent à la création d’un journal : Le petit Georges Besse.
Sept numéros ont été publié à ce jour, le n°7 est (...)