| |
Collège Georges Besse Loches 37
Collège Georges Besse Loches 37
Slogan du site

17, rue des Prébendes
37600 LOCHES

Tel : 0247911060

mail : ce.0370768j chez ac-orleans-tours.fr

Les derniers articles

Caps and Box : La mini-entreprise SEGPA-ULIS
Publié le 7 juin 2018
par Administrateur

La mini-entreprise "caps and box" des groupes Segpa/Ulis a passé la journée de vendredi 1er juin sur le magasin Auchan de Chambray.

En partenariat avec le magasin et l’un de ses responsables, M. Zarabski, le stand de Caps and Box s’est installé sur un "précaire" dans la galerie commerciale. Des (...)

Hermès, le retour
Publié le 21 février 2016
par Vincent MONTEIL

La saison 3 du feuilleton d’Hermès sera de retour début mars : diffusion des épisodes 51 à 75 d’ici la fin de l’année scolaire.

Chaque semaine, un ou deux nouveaux épisodes seront proposés sur l’ENT accompagnés de quizs, mots croisés ou autres activités préparés par les élèves de l’Ulis.

D’ici là, (...)

Séjour à Nantes
Publié le 3 février 2016
par Vincent MONTEIL

Depuis janvier, les élèves de l’Ulis mènent activement leur projet de séjour sur Nantes du 10 au 12 mai.

Répartis en trois groupes de travail, ils se sont répartis les différentes actions : recherche d’hébergement et d’activités, préparation de l’intendance et des menus car ils feront la cuisine sur (...)

Le projet Griezmann
Publié le 6 octobre 2015
par Vincent MONTEIL

L’année scolaire est bien lancée pour les 4ème Segpa et le groupe de 4ème & 3ème de l’ULIS avec comme fil rouge sur l’année, le projet Griezmann.

Au programme : des cours de football, d’espagnol et des ateliers de lecture et d’écriture autour des thèmes du football et de l’Espagne.

Le but de ce (...)

Du nouveau sur l’ULIS
Publié le 8 septembre 2015
par Vincent MONTEIL

En cette rentrée 2015/2016, un deuxième groupe ULIS a été créé afin d’accueillir les 18 élèves inscrits sur la structure et répartis désormais sur deux groupes.

Afin de découvrir l’organisation choisie pour cette ULIS et mieux comprendre le rôle et les objectifs de cette structure, voici un document qui (...)