Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Slam : "Au Slam Citoyens" > Jour J : le spectacle "AU SLAM CITOYENS"
Publié : 5 avril 2018

Jour J : le spectacle "AU SLAM CITOYENS"


LE SPECTACLE ....



Nous y sommes, vendredi 23 Mars 2018, le trac monte d’un cran pour les 140 élèves du Lycée Planiol et du Collège Georges Besse de Loches.


13h, arrivée dans la salle Agnès Sorel, les 140 élèves du projet sont enfin réunis. L’angoisse et le trac montent d’un coup mais tous se préparent à un grand moment d’échange et de partage autour du Slam.


Zurg et Yopo assurent comme toujours le show et la fièvre monte dans la salle ou le public commence à arriver ( parents d’élèves, autres classes du lycée et du collège, spectateurs venus par curiosité..).


14h, le spectacle commence et les différents groupes de slameurs alternent sur scène. Certains très à l’aise, pour d’autres le trac se fait ressentir, quelques fous rires mais au final un super spectacle de poésie avec des textes drôles, touchants, tristes ou plein de fantaisie.


16h, le spectacle touche à sa fin. Yopo et Zurg appellent tous les participants à venir sur scène pour une photo. Les participants sont ravis de leur prestation et le public également. Retour au collège mais surprise pour 5 collégiens l’histoire ne termine pas là... A suivre