Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Slam : "Au Slam Citoyens" > Au Slam Citoyens la suite
Publié : 22 octobre 2018

Au Slam Citoyens la suite

LES TROPHEES DU SLAM

PARIS 16-17-18 MAI 2018



Cinq élèves de 3ème du collège accompagnés de leur professeure de français et de la professeure documentaliste sont partis en train pour Paris destination les Trophées du Slam


Récit du voyage et de l’aventure


Mercredi 16 mai : RVD à la gare de St Pierre, tous les groupes d’élèves slameurs du 37 (Collège de Luynes et Michelet et Loches) se retrouvent sur les quais, en compagnie du créateur du slam, l’américain Marc Smith. Nous retrouvons aussi Yopo et Zurg.



Paris, après avoir déjeuné dans un parc, nous rejoignons les auberges de jeunesse ou nous sommes logés puis direction le Trocadero et la Tour Eiffel, avec au programme des jeux pour faire connaissance, car nous sommes maintenant plus d’une cinquantaine de participants venus de toute la France.



Après la ballade, direction une célèbre brasserie parisienne, puis retour aux auberges. Demain c’est le grand jour.


Jeudi 17 mai :


10h arrivée au Théâtre de la Porte Saint Martin. Répétitions et tests lumière.


Le trac monte pour nous cinq filles. Déjeuner sur place puis début des trophées avec les passages en solo, et les groupes.


Pendant que nous écoutons les différentes prestations, arrivée de Grand Corps Malade.



Des personnes désignées dans le public donne des notes aux différents participants. Un classement est ainsi réalisé.


Résultats : Manuela est 5ème des solos et notre groupe de filles est 7ème.


Après une pause bien méritée et un dîner toujours dans le théâtre, nous assistons au spectacle avec Grand Corps Malade qui interprête certaines de ses dernières compositions, Marc Smith nous fait l’honneur d’une interprétation magistrale et animale. Puis les vainqueurs des Trophées repassent sur scène.



La soirée se termine vers 23h, nous sommes tous très heureux et pensons tous à revenir l’année prochaine.


Vendredi 18 mai :


Nous quittons les groupes qui repartent vers Marseilles, Albi, Nancy... et nous direction Tours en compagnie de Marc Smith, Yopo et Zurg.


Nous tenons à remercier la Fondation Culture et Diversité pour l’organisation et l’accueil, la Ligue Slam de France à travers Yopo et Zurg, Marc Smith ainsi que Grand Corps Malade pour leur gentillesse et leur disponibilité.


Crédit Photographique Thomas Raffoux pour la Fondation Culture et Diversité.


A suivre notre aventure en images