Vous êtes ici : Accueil


Le mardi 1er septembre, une réunion en salle polyvalente est prévue pour les familles de 6ème de 8h15 à 9h15. En raison des consignes sanitaires, l’accès à cette réunion sera strictement limité à une personne par famille.


Ce même matin, pour accompagner les élèves de 6ème dans la cour, les familles pourront par contre accéder à plusieurs puisque nous resterons en extérieur pour procéder à l’appel des élèves.


Le mardi 8 septembre, pour la réunion avec les professeurs principaux, l’accès à la salle de réunion sera également limité à une personne par famille, sans les élèves.


Nous vous remerçions pour votre compréhension.


 


Les règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage des élèves et groupes sont assouplies. Les mesures suivantes s’appliqueront :


1. Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38° C ou plus) ou en cas de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. La vie scolaire sera immédiatement informée.
2. Les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe.
3. Il appartient aux familles de fournir deux masques par jour à leur enfant. Le masque sera ôté pour le repas et le nouveau masque sera mis après le repas. Les tables du restaurant scolaire seront nettoyées et désinfectées par les agents après chaque service.
4. Le lavage des mains doit être réalisé a minima :
a. A l’arrivée dans l’établissement (borne de gel hydroalcoolique) ;
b. Avant chaque repas (lavage des mains au savon) ;
c. Après être allé aux toilettes (lavage des mains au savon) ;
d. Le soir dès l’arrivée au domicile.
5. Le port du masque est également obligatoire sur le parvis devant le collège. Il s’impose aux élèves comme aux parents. Les regroupements devant le collège seront limités.
6. Les parents comme tous les intervenants extérieurs devront porter le masque et se désinfecter les mains à la borne de gel hydroalcoolique lors de leur entrée au collège.
7. Une information sera donnée aux élèves par l’infirmière scolaire sur le port du masque et le lavage des mains durant les premiers jours de l’année scolaire. Vous êtes invités à contacter le médecin ou l’infirmière scolaire pour toute question d’ordre médical.


MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES POUR LA SECURITE DE TOUS


Les prescriptions ci-dessus exposées sont susceptibles d’être complétées ou ajustées en fonction de l’évolution du protocole sanitaire national.


ANNEE SCOLAIRE 2020-2021
 
I - RENTREE DES ELEVES
 
Mardi 1er septembre 2020 à 8 h : 6ème, 6èmeSEGPA, 6ème/5ème ULIS, 6ème EFIV


Mercredi 2 septembre à 8 h : Rentrée des autres niveaux + 5
ème, 4èmeet 3èmeSEGPA + 4ème, 3èmeULIS et élèves EFIV


Pas de cours pour les élèves de 6ème le mercredi 2 septembre.
 
Jeudi 3 septembre cours pour tous les élèves selon l’emploi du temps.
 
 
II - RAMASSAGE SCOLAIRE
 
Les inscriptions au transport scolaire s’effectuent en ligne sur le site du Conseil Régional :
www.remi-centrevaldeloire.fr  ; jusqu’au 16 juillet.


Votre enfant a été affecté en 6ème au collège Georges Besse, nous lui souhaitons la bienvenue. Nous vous prions donc de trouver en pièce jointe un formulaire d’inscription pour la rentrée prochaine.


Nous vous remerçions de nous fournir :
 La fiche d’inscription et la fiche intendance dûment complétées,
 Une copie du ou des livrets de famille,
 Une copie de l’extrait de jugement pour les parents divorcés ou séparés,
 2 RIB pour la cantine (élève demi-pensionnaire).


Retour du dossier d’inscription au secrétariat du collège par voie postale ou par mail (ce.0370768j@ac-orleans-tours.fr) le plus rapidement possible (avant le 3 juillet).
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat au 02 47 91 10 60.


Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous les informations relatives à la rentrée de septembre 2020.
1. Rentrée des élèves le mardi 1er septembre 2020
- Accueil à 8 h dans la cour du collège, appel des classes et prise en charge par le professeur principal.
- Déjeuner (au collège pour les demi-pensionnaires) et pause méridienne de 12 h à 14 h.
- De 14 h à 17 h prise en charge par le professeur principal et la vie scolaire ; visite du collège, cours …


Pour les parents des élèves entrant en 6ème


- Visite du collège possible (parents et élèves) du 25 au 31 août sur rendez-vous auprès de la vie scolaire au 02 47 91 10 60.
Le jour de la rentrée :
- Accompagnement des enfants à 8 h
- Rencontre avec l’équipe de direction de 8 h 15 à 9 h 15.
- Réunion avec les professeurs principaux le mardi 8 septembre à 18 h.
 


2. Ramassage scolaire


Les inscriptions au transport scolaire s’effectuent en ligne sur
www.remi-centrevaldeloire.fr à partir du 4 juin et jusqu’au 16 juillet.


3. Liste de fournitures
Voir liste ci-jointe (cliquer sur le titre de l’article pour accéder aux pièces jointes)

Les résultats du DNB seront publiés le jeudi 9 juillet 2020 à partir de 12h00 sur le site académique 

https://www.ac-orleans-tours.fr/examens/examens_2020/

Voici les mesures qui s’appliqueront au collège pour l’accueil des élèves :
 
1/ Port du masque
 
Les élèves devront porter un masque dans les salles de classes, lors des déplacements, dans la cour ; ils devront le changer après la pause déjeuner.
Les familles devront donc fournir aux enfants deux masques par jour.
 
2/ Salles de classes, récréation
 
Une salle est attribuée à chaque classe. Cependant l’utilisation des salles spécialisées est autorisée pour les groupes de technologie, sciences physiques, SVT ainsi que pour
les ateliers de la SEGPA. En EPS, les activités à l’air libre sont recommandées ; l’utilisation du gymnase est possible. 
 
3/ Gestes barrières
 
Le lavage des mains doit se pousuivre : à l’arrivée dans l’établissement (gel hydroalcoolique), avant et après chaque repas (lavabos), avant et après les récréations (lavabos) et le soir
à l’arrivée au domicile.
 
4/ Nettoyage des locaux
 
Les salles de classes seront aérées à chaque récréation et pendant la pause méridienne.
Le nettoyage des sols, des tables et des bureaux sera effectué une fois par jour.
Le foyer des élèves reste fermé.
Le CDI peut ouvrir.
 
6/ Restauration scolaire
 
Le self reprend le lundi 22 juin avec distance d’un mètre dans la file. Les élèves d’une même classe déjeuneront ensemble en respectant une distance d’un mètre entre chaque
groupe.

Les cours reprendront au collège le lundi 22 juin selon l’emploi du temps "normal" ; à cette même date, l’enseignement à distance prendra fin ainsi que l’emploi du temps par groupes mis en place depuis le 18 mai.
 
L’ensemble des élèves seront à nouveau accueillis au collège. Les salles sont réorganisées pour maintenir les règles de distance indiquées par le ministre (1 mètre latéral), ce qui nous permettra de fonctionner. Les élèves continueront à avoir cours toute la semaine dans une seule salle ; vous pourrez consulter les changements de salles sur pronote.
 
La restauration scolaire fonctionnera en mode "self" à partir du lundi 22 juin. 
 
Les règles du protocole sanitaire sont assouplies. Les gestes barrières, le lavage des mains sont maintenus. Dès que le protocole sera publié, nous donnerons toutes les informations à ce sujet.
 
En cas d’absence prévisible de votre enfant, il est impératif de prévenir la vie scolaire dès à présent.



Vous trouverez en pièce jointe un document d’information à destination des familles des futurs élèves de 6ème.





 


Le diplôme national du brevet est décerné aux candidats « scolaires » disposant d’un livret scolaire qui obtiennent un nombre total de points au moins égal à 350 sur 700.


Le total correspond aux points attribués selon le niveau de maîtrise de chacune des composantes du premier domaine et de chacun des quatre autres domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, ajoutés à ceux obtenus par la moyenne des moyennes semestrielles obtenues durant l’année scolaire de troisième à l’exception des notes attribuées à compter de la fermeture administrative des établissements d’enseignement en raison de la crise sanitaire.


A/ Le décompte des points s’effectue comme suit :



1) Les compétences
- pour chacune des quatre composantes du domaine 1 « les langages pour penser et communiquer » et pour chacun des quatre autres domaines de formation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture établi conformément à l’article D. 122-3 du code de l’éducation :
- 10 points si le candidat obtient le niveau « Maîtrise insuffisante » ;
- 25 points s’il obtient le niveau « Maîtrise fragile » ;
- 40 points s’il obtient le niveau « Maîtrise satisfaisante » ;
- 50 points s’il obtient le niveau « Très bonne maîtrise » ;
 Donc, total des compétences : /400


2) Le contrôle continu
- pour les disciplines suivantes, les notes de contrôle continu obtenues à partir de la moyenne des moyennes semestrielles de l’année scolaire de la classe de troisième traduites en :
- un total de 0 à 100 points pour le français ;
- un total de 0 à 100 points pour les mathématiques ;
- un total de 0 à 50 points pour l’histoire et la géographie et l’enseignement moral et civique ;
- un total de 0 à 50 points pour les sciences : physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie.


 Donc, total du contrôle continu : /300


 Des points supplémentaires sont accordés aux candidats ayant suivi un enseignement facultatif (latin ou chorale) selon le niveau qu’ils ont acquis à la fin du cycle 4 au regard des objectifs d’apprentissage de cet enseignement :


- 10 points si les objectifs d’apprentissage du cycle sont atteints ;
- 20 points si les objectifs d’apprentissage du cycle sont dépassés.


NB : au collège Georges Besse, les élèves sont évalués au semestre par compétences et non par notes ; une conversion des compétences en moyenne sera donc effectuée et communiquée aux familles (mi-juin).


Total des points 1) + 2) : /700


B/ Les mentions


a) La mention « assez bien », quand le candidat a obtenu un total de points au moins égal à 420 sur 700 ;
b) La mention « bien », quand le candidat a obtenu un total de points au moins égal à 490 sur 700 ;
c) La mention « très bien », quand le candidat a obtenu un total de points au moins égal à 560 sur 700.


Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant l’accueil des élèves par groupes. Les emplois du temps seront adaptés et disponibles sur pronote à partir du jeudi 4 juin 


Lundi 08 Juin


5ème B C D E F G Groupe 1
4ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U Classe entière
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mardi 09 juin


5ème B C D E F G Groupe 2
4ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mercredi 10 juin Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance


Jeudi 11 juin


6ème B C D E F G H Groupe 1
3ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Vendredi 12 juin


6ème B C D E F G H Groupe 2
3ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Lundi 15 juin 


5ème B C D E F G Groupe 1
4ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U Classe entière
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mardi 16 juin


5ème B C D E F G Groupe 2
4ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mercredi 17 juin


Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance


Jeudi 18 juin


6ème B C D E F G H Groupe 1
3ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Vendredi 19 juin


6ème B C D E F G H Groupe 2
3ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Lundi 22 juin


5ème B C D E F G Groupe 1
4ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U Classe entière
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mardi 23 juin


5ème B C D E F G Groupe 2
4ème B C D E F G
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
4ème et 3ème SEGPA classe entière



Mercredi 24 juin


Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance


Jeudi 25 juin


6ème B C D E F G H Groupe 1
3ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 N
6 5 4 3 U Classe entière
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Vendredi 26 juin


6ème B C D E F G H Groupe 2
3ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Lundi 29 juin


5ème B C D E F G Groupe 1
4ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U Classe entière
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mardi 30 juin


5ème B C D E F G Groupe 2
4ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
4ème et 3ème SEGPA classe entière


Mercredi 1er juillet


Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance



Jeudi 02 juillet


6ème B C D E F G H Groupe 1
3ème B C D E F G Groupe 1
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N
6ème et 5ème SEGPA classe entière


Vendredi 03 juillet


6ème B C D E F G H Groupe 2
3ème B C D E F G Groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6ème et 5ème SEGPA classe entière


La réouverture du collège se fera dans le strict respect du protocole sanitaire national.


Le protocole du collège décline les mesures locales en fonction des locaux et du taux d’encadrement (personnels d’enseignement, d’éducation, de surveillance, d’entretien).


La priorité est donnée au respect des conditions sanitaires.


Afin de produire un diagnostic sur son territoire, la Communauté de Communes et la CAF Touraine ont engagé un partenariat avec l’Université François Rabelais de Tours, qui prend la forme de questionnaires menés par des étudiants en Master de Sociologie.


Ce questionnaire permettra d’évaluer les activités des collégiens en dehors des temps scolaires. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes et confidentielles.


Les réponses nous permettront de comprendre les impacts des politiques publiques portant sur les temps périscolaires et extrascolaires mais aussi d’appréhender le vécu des jeunes en milieu rural.


Voici le lien pour le compléter : Questionnaire collégiens


Merci d’avance de votre participation !

PROTOCOLE D’ACCUEIL DES ELEVES jusqu’au 5 juin (à préciser selon le retour des 4ème et 3ème après cette date)

Conformément aux instructions ministérielles, seuls les niveaux 6ème et 5ème sont accueillis en mai.

Une décision sera prise au niveau national pour les niveaux 4ème et 3ème pour le mois de juin.

Mercredi 20 mai Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance.

Lundi 25 mai
9 classes 5ème B C D E F G groupe 1
6 5 4 3 U classe entière

Mardi 26 mai
9 classes 5ème B C D E F G groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N

Mercredi 27 mai Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance.

Jeudi 28 mai
10 classes 6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 1
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N

Vendredi 29 mai
10 classes 6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 2
6 5 4 3 U classe entière

Mardi 2 juin
5ème B C D E F G groupe 2
6 5 4 3 U classe entière
6 5 4 3 N

Mercredi 3 juin Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance.

Jeudi 4 juin 6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 1
6 5 4 3 U classe entière

Vendredi 5 juin 6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 2
6 5 4 3 U classe entière



Vous allez recevoir cette semaine, par courrier postal, une fiche de voeux et de réinscription pour la 5ème. Ce document devra être retourné au collège par scan ou par courrier pour le 2 juin.
 
Votre enfant devra choisir une langue vivante 2, allemand ou espagnol. Pour l’allemand, Mme Barret vous indique un lien utile pour faire votre choix : https://view.genial.
ly/5eb52b19c6ddfc0d172accc8
 
Il existe également une option latin, vous trouverez en pièce jointe une présentation rédigée par les professeurs.


Concernant la reprise des cours :


1. Jusqu’au 18 mai : poursuite de l’enseignement à distance pour tous les niveaux.


2. A partir du lundi 18 mai, conformément aux instructions ministérielles, seuls les niveaux 6ème et 5ème seront accueillis en présentiel selon le calendrier ci-dessous.


Lundi 18 mai
6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 1
6ème et 5ème U classe entière


Mardi 19 mai
6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 2
6ème et 5ème U classe entière


Mercredi 20 mai Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance.



Lundi 25 mai
5ème B C D E F G groupe 1
6ème et 5ème U classe entière



Mardi 26 mai
5ème B C D E F G groupe 2
6ème et 5ème U classe entière



Mercredi 27 mai Pas de cours en présentiel, réservé à l’enseignement à distance.



Jeudi 28 mai
6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 1
6ème et 5ème U classe entière


Vendredi 29 mai
6ème et 5ème A classe entière
6ème B C D E F G H groupe 2
6ème et 5ème U classe entière


3. Les cours ne seront donc pas assurés de manière classique. Le temps de présence doit être conçu comme une reprise de contact, en lien avec l’enseignement à distance qui se poursuivra pour tous les niveaux. 


4. Un protocole sanitaire détaillé sera appliqué ; dans l’attente, voici des précisions importantes :


- Port du masque pour tous les élèves et les personnels dans les conditions prévues page 7 du protocole national : « le port du masque grand public est obligatoire dans toutes les situations où le respect des règles de distanciation risque de ne pas être respecté ». Il est également précisé dans le protocole national qu’« il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants lorsque les masques seront accessibles aisément à l’ensemble de la population  ». Nous devrions disposer d’un stock en début d’accueil mais nous ne pouvons pas nous engager à en fournir à tous les élèves.


- Les transports scolaires seront assurés. 


- La demi-pension sera assurée (repas froid servi dans la salle de restauration). Les règles de distanciation seront mises en place.

- Le collège demande aux parents, conformément aux règles nationales, de ne pas envoyer leurs enfants s’ils sont souffrants ; l’évacuation d’un enfant malade devra se faire le plus rapidement possible, les parents devront donc rester joignables.


5. Concernant l’accueil des 4ème et 3ème, nous sommes dans l’attente d’instructions complémentaires pour un accueil éventuel en juin.


 


Concernant la reprise des cours


1. Comme vous le savez, le ministère élabore un plan de reprise qui doit être précisé dans les jours ou la semaine à venir. Nous attendons donc des éléments précis.

2. Dans l’attente, voici quelques éléments de calendrier et d’organisation :

- du 27 avril au 10 mai : nous serons toujours en période de confinement avec poursuite de l’enseignement à distance ; de même du 11 mai au 15 mai, même si le confinement est levé, les établissements du secondaire ne reprendront qu’à partir du 18/5. La période d’enseignement à distance se poursuivra donc pendant 3 semaines.

3. Si vous avez des difficultés d’accès à l’ent, vous pouvez demander l’envoi de cours par la voie postale.
POUR LES NIVEAUX 6ÈME ET 5ÈME : DÉPART du courrier une fois par semaine le mardi ; 
POUR LES NIVEAUX 4ÈME ET 3ÈME : DÉPART du courrier une fois par semaine le mercredi ; 

4. Il est ensuite prévu une reprise des 6ème et des 3ème à partir du 18 mai puis des 5ème et des 4ème à partir du 25 mai ; nous déterminerons en fonction des annonces ministérielles un protocole d’accueil pour le collège ; 


5. A partir du 27 avril, les familles de 6ème et de 3ème seront toutes contactées par téléphone par le collège pour faire le point sur les cours, les besoins de copies, les formalités de réinscription et d’orientation et la présence en cours à partir du 18. Dans un deuxième temps nous contacterons les familles de 5ème et 4ème.


Concernant l’orientation et le DNB


1. Pour l’orientation, les fiches de voeux et de réinscription pour tous les niveaux, de la 6ème à la 3ème seront envoyées par la voie postale. Nous proposerons des entretiens en présentiel ou par téléphone à toutes les familles qui souhaitent des informations.


2. Pour le DNB, dès qu’une circulaire nous sera adressée par le ministère sur les modalités de calcul des points, nous informerons les élèves et les familles.



Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons reçu des protocoles clairs nous permettant un fonctionnement aussi normal que possible !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement

Laurent Thieux
Principal

 


En raison du confinement, la date de dépôt des dossiers pour la section foot est reportée au mercredi 13 mai.

Pour information : les CIO du 37 sont fermés au public et le personnel , les Psy EN sont en télétravail . Nous assurons les réponses aux demandes d’informations :

par mel : pascale.ciabrini@ac-orleans-tours.fr qui transmettra aux Psy EN concernés des bassins de Loches et de Joué-lès-Tours 


Comme annoncé ce jeudi 12 mars 2020 par le Président de la République, toutes les écoles, collèges et lycées seront fermés à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.


Le collège Georges Besse sera donc fermé aux élèves et au public à compter de ce lundi 16 mars.


Vous serez informés par SMS, par le site et par l’ENT de toute information concernant la réouverture.


Vous pouvez contacter le collège au 02 47 91 10 60 ou par mail : ce.0370768j@ac-orleans-tours.fr


Un service de continuité pédagogique est mis en place pour tous les élèves afin que le lien avec l’Ecole et les apprentissages soit maintenu. Les informations vous seront données par mail et par l’ent. Voir également la pièce jointe.


► pour plus d’informations pour les établissements scolaires et les personnels, consultez le site de l’académie d’Orléans-Tours


► une FAQ (foire aux questions) actualisée en temps réel en fonction de la situation est également à votre disposition


Vous trouverez en pièce jointe une information détaillée sur les modalités d’obtention du DNB ainsi que les dates d’épreuves et de brevet blanc.

L’établissement met à la disposition de chaque reponsable légal la possibilité de créer un compte éducation nationale unique et valable tout au long de la scolarité de vos enfants.

Vous pourrez ainsi suivre la scolarité de votre enfant, consulter les services en ligne ou accéder à l’ENT.

Accès à l’adresse suivante :

https://teleservices.education.gouv.fr

PRÉPARATION DES ÉLECTIONS
DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES

1- La date des élections est fixée au VENDREDI 11 OCTOBRE 2019. Le vote aura lieu par correspondance.

2- Dix jours francs au moins avant le scrutin, chaque association ou groupement de parents remettra à Monsieur le Principal : LA LISTE ÉMARGÉE DES CANDIDATS (dans l’ordre d’éligibilité, identique à celle figurant sur le bulletin de vote) soit le lundi 30 SEPTEMBRE 2019 AU PLUS TARD.

Merci pour votre implication dans la préparation de ces élections. Pour toute question, vous êtes invité(e) à contacter le Principal.

Le Principal,
Laurent THIEUX

Une rencontre parents professeurs principaux pour tous les niveaux (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) aura lieu au collège le mardi 10 septembre à partir de 18h.

La rentrée des élèves aura lieu :

le lundi 2 septembre à 8h pour les 6ème, 6ème/5ème SEGPA et 6ème ULIS.

Le mardi 3 septembre à 8h pour tous les niveaux de la 6ème à la 3ème y compris SEGPA et ULIS.

Les résultats seront affichés le jeudi 11 juillet 2019 à partir de 12h (horaire prévisionnel donné par le rectorat).

Ils peuvent également être consultés en ligne sur le site de l’académie d’Orléans-Tours, rubrique Examens.

Listes des fournitures par niveaux pour la rentrée 2019


Un stage de réussite en mathématiques et français est mis en place au collège fin août.


L’objectif est d’aider les élèves volontaires à consolider leurs acquis avant l’entrée en seconde.


Nous proposons ce stage à votre enfant et vous demandons une réponse impérativement pour le vendredi 5 juillet 2019.


Ce stage aura lieu au collège les mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 août de 9h à 12h.


A remettre au secrétariat pour le vendredi 5/7 au plus tard


Je soussigné, responsable légal de l’élève


_____________________________________ classe ________


demande son inscription au stage de réussite les 27, 28 et 29 août 2019 de 9h à 12h. J’ai bien noté qu’un contrôle de la présence sera effectué et que je serai informé en cas d’absence de mon enfant.


Date et signature du responsable légal :

Derniers articles